Situation de Verallia après la cyberattaque

Le 27 juin 2017, Verallia, comme de nombreuses autres entreprises et organisations en France et à l’étranger, a été touché par la cyberattaque NotPetya. Verallia a immédiatement isolé tous ses systèmes afin de préserver ses données et de stopper la propagation du virus. La messagerie email a notamment été suspendue. Toutes les usines ont cependant continué à produire normalement et l’essentiel des livraisons a été assuré grâce à une mobilisation remarquable des équipes dans tous les pays.

 

Les systèmes d’information sont à présent rétablis, sans perte des données précédant la cyberattaque. Aucune donnée (personnelle, client, salarié, fournisseur, etc.) n’a été exfiltrée. La messagerie d’entreprise est rétablie ainsi que tous les moyens de communication électronique de Verallia avec ses clients et partenaires. 

 

En parallèle, les équipes de Verallia travaillent à la mise en place des meilleures protections disponibles à ce jour pour faire face à la complexité et à la multiplication de ce nouveau type de menaces.

 

"Je remercie nos clients et nos partenaires de leur compréhension et de leur fidélité dans ce contexte difficile. J’ai beaucoup apprécié leurs messages de soutien. Je salue également la compétence, l’ingéniosité et la solidarité exceptionnelles de nos équipes qui ont permis à Verallia de continuer à servir ses clients" commente Jean-Pierre Floris, Président-Directeur Général du Groupe Verallia.

 

 

Consultez le communiqué de presse ci-dessous.